L'ACADÉMIE

   L' Académie s'est donnée pour objectif d'apporter un enseignement riche et diversifié répondant à l'ensemble des besoins d'un artiste lyrique en devenir. Tous les professeurs parlent plusieurs langues, c'est le lieu idéal pour les apprendre ou les approfondir.

 

DÉROULEMENT

 

   Pendant toute la durée du stage, il sera proposé des cours de technique vocale avec Jean-Noël Briend (un cours de 50 minutes tous les deux jours, cours en fr,de,en,esp) en alternance avec les cours d'interprétation de Christina Domnick (un cours de 50 minutes tous les deux jours, cours en de,en,fr). 
 
Les cours sont prévus de 10:45 à 12:25 et de 15:35 à 18:05. Chaque journée commencera de 10:00 à 10:45 par un éveil du corps et de l'esprit avec un atelier respiration dispensé par Jean-Noël Briend.
De 12:25 à 12:45 aura lieu un exercice d'audition devant tout le monde.
De 14:45 à 15:35 aura lieu un cours d'ensemble pour duos, trios, etc...

Les élèves sont les bienvenus pour assister au cours des autres participants.
 

  La première semaine.

 Les cours de théâtre avec Adrien Gamba-Gontard (fr, en) seront organisés tous les jours.
  Pendant 5 jours il sera aussi proposé des cours de yoga avec Petra Gruber (de,fr,en) avec une approche personnalisée pour chaque chanteur. 
  

  La deuxième semaine

 La classe de maître d'Irène Kudela (fr,en,tch,ru,de) sera donnée les 13 et 14 juillet.

   Il est prévu, avec la soprano Marisol Montalvo (en, de, fr), en plus de cours "d'acting", de traiter l'image du chanteur, l'univers des auditions (interprétation et présentation) et le côté purement "marketing" de ce milieu.
Un atelier est en cours d'organisation avec l'agent artistique Winfried Hofinger.

 

   L'académie pour les chefs de chant-accompagnateurs

  Judith Gauthier (fr, de, en) dispensera des cours d'accompagnement, de transposition, de déchiffrage, de réduction d'orchestre, etc...
De plus, les 5 stagiaires approfondiront leur apprentissage en accompagnant les cours de Jean-Noël Briend et de Marisol Montalvo. Ils pourront assister aux cours de Christina Domnick. Ils seront également les bienvenus à l'atelier "souffle" tous les matins de 10h à 10h45.

 

 

Concert de clôture

 

   À la fin du stage, le 19 juillet 2020 au soir, les élèves seront amenés à présenter leur travail lors d'un concert de clôture accompagnés par Christina Domnick et les stagiaires pianistes avec la participation de Jean-Noël Briend.

 

   Salles de répétitions

 

   Des salles de travail sont mises à dispositions des étudiants lors de leur temps libre.

 

 

   La région

 

   Il est très agréable de découvrir cette magnifique région, entre fleuve, lacs et forêts à vélo.

   Détente...

Une piscine hors-sol est disponible dans le jardin et une console de jeu ainsi qu'un jeu de fléchettes se trouvent dans une pièce de l'académie.

    Internet

Une connexion wifi sera proposée contre une lettre signée déclarant sur l'honneur ne pas pratiquer d'activité de téléchargements illégaux, sous peine de poursuites.

 

 

   Ouf...

 

   Une journée "pause" est planifiée entre les deux semaines de cours, le 12 juillet. Diverses activités seront proposées...

© 2019 I.S.A.R Jean-Noël Briend. 

Mit Unterstützung von  "Stadtkultur Rheinau e.V." und "MGV Rheinbischofsheim"