À PROPOS

   L'Internationale Sommerakademie am Rhein est une académie d’été, en Allemagne, près de Strasbourg, qui propose à de jeunes chanteurs lyriques de perfectionner leur technique vocale, leur diction, leur sens de la scène et d’approfondir leur répertoire. Pendant deux semaines (du 06 au 19 juillet 2020), les dix chanteurs choisis recevront les conseils d'artistes prestigieux en différentes langues (allemand, français et anglais) et se familiariseront également avec l'univers des auditions et de tout ce qui a trait au côté "business" d’un chanteur.

   Pour cette cinquième édition de l'académie, Jean-Noël Briend, soliste international et professeur de chant au CRR et à la HEAR de Strasbourg, a choisi de s'entourer de l'ancienne directrice des études musicales de l'Opéra Comique de Berlin et désormais assistante du Directeur Général de la Musique de l'Opéra National de Wiesbaden Christina Domnick, de la grande chef de chant Irène Kudela (participation exceptionnelle pour une classe de Maître), du comédien et metteur en scène Adrien Gamba-Gontard, de la soprano Marisol Montalvo et de la mezzo-soprano et professeur de yoga Petra Gruber. Un atelier sera organisé avec l'agent artistique Winfried Hofinger.
Par ailleurs en parallèle à l'académie de chanteurs aura lieu une académie pour pianistes-chefs de chant sous la houlette de Judith Gauthier, soprano mais aussi professeure à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg.   

   Avec le soutien de "Stadtkultur Rheinau e.V." et du "MGV Rheinbischofsheim"

L'ÉQUIPE
ADRIEN GAMBA-GONTARD
THÉÂTRE (2020)
JUDITH GAUTHIER
ACCOMPAGNEMENT
PETRA GRUBER
YOGA
ANTOINE JULIENS
THÉÂTRE (2016-2019)
WinHof.jpg
WINFRIED HOFINGER
AGENCE ARTISTIQUE
LES CLASSES DE MAÎTRE

Juillet 2020

IRENE KUDELA
CHEF DE CHANT
Catherine Foster Soprano
     Juillet 2019
Juillet 2018
Juillet 2017
BÉATRICE URIA MONZON
MEZZO-SOPRANO

Juillet 2016

GEORGE GAGNIDZE
BARYTON 

© 2020 I.S.A.R Jean-Noël Briend. 

Mit Unterstützung von  "Stadtkultur Rheinau e.V." und "MGV Rheinbischofsheim"