YOGA

 

Petra Gruber est née à Vienne (Autriche), où elle a étudié à l’Université et à la Musikhochschule la psychologie, la philosophie, la musique, le chant et le saxophone classique.
Après l’obtention de ses diplômes elle commença tout de suite à travailler en tant que mezzo-soprano lyrique. Des concerts et des productions d’opéra la conduisent en Autriche mais aussi à l’étranger par exemple au Japon, à Beyrouth ou bien l’Italie.
Ensuite elle fut presque pendant 12 ans attachée à l’ensemble du théâtre de Coburg puis à l’opéra de Innsbruck où elle put montrer ses différentes facettes avec les 75 rôles à son répertoire, en opéra, comédie musicale et opérette.  Elle fut invitée aussi à l’opéra de Halle mais aussi de Saale, Pforzheim, Passau et dernièrement Freiburg. Jusqu’à présent elle a pu aussi être saxophoniste pour divers concerts de l’Orchestre Philharmonique de Coburg.
Ces dernières 10 années, en parallèle, elle transforma une autre passion en sa profession. Elle est diplômée en tant que professeure de yoga, Maitre Yogi, yoga-thérapeute, psychothérapeute et hypnothérapeute.
Elle travaille, en plus de son activité d’artiste et de pédagogue, comme thérapeute pour le yoga et la relaxation à la clinique universitaire de Coburg en gériatrie. Elle est aussi intervenante à different congrès de médecins et accompagne des projets dans le domaine du développement de la santé dans l’entreprise.
Son activité préférée due à son expérience est le travail avec les chanteurs. Les points principaux de son travail sont entre autres techniques de concentration et de relaxation, perception du corps, exercices de respiration venants du yoga, techniques pour contrôler le trac.

PETRA GRUBER

© 2019 I.S.A.R Jean-Noël Briend. 

Mit Unterstützung von  "Stadtkultur Rheinau e.V." und "MGV Rheinbischofsheim"