top of page

TÉNOR / PROFESSEUR DE CHANT

Professeur à la Hochschule für Musik de Dresden. 

C’est Christian Tréguier qui est à l’origine de son passage de baryton à ténor. Il fut aussi conseillé par Janine Reiss, Anne-Marie Fontaine et Christian Jean. Sollicité à l'international pour le répertoire français : il est Hoffmann au Teatro Real Madrid, Don José en Allemagne, au Japon, au Caire, à Doha et Roméo à Saint-Etienne.

Il débute à l'Opéra de Stuttgart avec le rôle Faust (Berlioz) qu'il interprète également avec le Münchner Philharmoniker au Gasteig de Munich avec José van Dam et Béatrice Uria-Monzon. Il se produit aussi à la Philharmonie de Berlin, au Teatro Real, à Luzern (KKL) dans Moses und Aron de Schönberg (CD nominé aux Grammy Awards 2015).
À Bordeaux, il est Narraboth, et à Lübeck, Florestan mais encore Faust et Hoffmann.
Il affectionne aussi la musique contemporaine : il crée le rôle d'Orso dans Colomba de Jean-Claude Petit au Theâtre Municipal de Marseille ainsi que le rôle-titre de Walter Benjamin dans "Benjamin, dernière nuit" de Michel Tabachnik à l’Opéra de Lyon. Il fut aussi Colin dans l'Écume des jours de Denisov à l'Opéra de Stuttgart. Toujours  à Lyon, il est salué par la critique pour son interprétation de Porcus (Jeanne au Bucher) avec Audrey Bonnet et Denis Podalydès en janvier 2017. Cette saison il a chanté Pollione à l'Opéra de Saint-Etienne où il sera de nouveau pour Lohengrin. 
Il travaille avec des chefs comme Stephane Deneve, Helmut Rilling, Nader Abbassi, Claire Gibault, Sylvain Cambreling, Till Drömann et des metteurs en scène Charles Roubaud, Anthony Pilavacchi, Florian Lutz...

 

PROF. JEAN-NOËL BRIEND
bottom of page