COACHING VOCAL

 

Née à Hambourg, elle étudie la direction d'orchestre de 1994 à 1999 au conservatoire de Lübeck. C'est à cette époque qu'elle que viennent ses premières expériences en tant que répétiteur, chef et chef assistant dans des productions d'opéras à Hambourg et Lübeck.

Elle se produit en tournée en tant que pianiste avec l'ENSEMBLE 13 dans des endroits prestigieux comme le festival d'Édimbourg, la Philharmonie de Cologne et le Konzerthaus de Berlin.

Son premier engagement professionnel sera celui de répétiteur au Théâtre de Brême (1999-2004) où elle a également dirigé beaucoup de représentations. De 2005 à 2008, elle est engagée comme répétitrice au Théâtre National de Weimar où elle travaille sur beaucoup de productions comme chef assistant, notamment sur le "Ring" de Richard Wagner.
En 2008, elle est nommée Directrice des Études Musicales au Komische Oper de Berlin, où elle assiste des chefs tels que Konrad Junghänel, Patrick Lange et Stefan Blunier. Elle gardera ce poste jusqu'en juillet 2016.
À partir de septembre 2017, elle sera l'assistante du Directeur Général de la Musique de l'Opéra National de Wiesbaden.

Elle est également répétitrice pour la première mondiale de l'opéra "Solaris" de Detlef Glanerts lors du festival de Bregenz en 2012.

Elle enseigne également le répertoire lyrique aux étudiants chanteurs à la Hochschule de Weimar entre 2007 et 2008 et est regulièrement, depuis 2010, membre du jury à la Compétition Internationale de Chant DEBUT à Weikersheim.

En plus d'être souvent appelée par différentes maisons d'opéra, elle travaille à titre privé comme coach vocal. Ce travail inclut la diction, la technique vocale et également la préparation complète de rôles, récitals, concerts et airs d'auditions.

CHRISTINA DOMNICK

© 2019 I.S.A.R Jean-Noël Briend. 

Mit Unterstützung von  "Stadtkultur Rheinau e.V." und "MGV Rheinbischofsheim"